Revue de l’Expert-comptable : une plateforme d’échanges entre les entrepreneurs et les experts comptables

  • Posted on: 3 November 2017
  • By: onecca

L’ordre national des experts comptables et comptables agréés du Sénégal (ONECCA)) a procédé au lancement son magazine officielle: La Revue de l’Expert. Cette importante rencontre a été en présence de Mme Marie Bâ, présidente de l’ONECCA ainsi que du président de l’ordre des experts comptables de Côte d’ivoire.

Rappelons que la revue de l’Expert-comptable est le magazine officiel de l’ordre national des experts comptables et comptables agrées du Sénégal (ONECCA) et des professionnels du chiffre (institutions, dirigeants d’entreprise, directeurs financiers).

Elle bénéficie d’un lectorat diversifié composé aussi bien de chefs d’entreprises, de responsables financiers, d’experts comptables et d’autres investisseurs.
Elle est riche en informations tournées vers l’actualité économique, financière, judico-fiscale et comptable du Sénégal et de l’Afrique de l’ouest, des innovations technologiques et de l’économie numérique du Sénégal.

« Il s’agit de mettre en œuvre toute l’importance de l’expert comptable dans la cité. A travers la revue de l’expert comptable, il s’agit pour la profession de l’expert-comptable de marquer sa présence dans la cité, de rappeler toute son importance dans l’économie et dans la gouvernance de nos pays. L’ONECCA occupe une place importante dans la cité. Et désormais, nous allons le faire savoir. L’expert comptable accompagne tous les chefs d’entreprise et les dirigeants des entreprises dans toutes les occasions liées à la vie de l’entreprise de la phase de création, jusqu’à son développement. Nous garantissons la transparence financière », souligne Mme Marie Bâ, présidente de l’ONECCA.

Selon elle, ce trimestre d’information, distribué gratuitement, se veut être une plateforme d’échanges entre les entrepreneurs, les institutions, les investisseurs et les experts comptables et comptables agrées. Et leurs experts y décryptent l’actualité économique, financière.

Dans son allocution, le président de l’ordre des experts comptables de Cote d’ivoire, estime que son pays a été désigné à l’unanimité pour organiser la 1 ère édition du congrès régional des experts comptables de l’UEMOA du 26 au 27 octobre 2017. Il souligne que les experts comptables sont prêts à relever le défi de la croissance économique africaine. Et le thème porte sur : « La profession comptable dans une Afrique en mutation ». Selon le président de l’ordre des experts de Coté d’Ivoire, la digitalisation est un défi pour eux. Et plus de 1000 personnes sont attendues et 16 pays vont aussi participer.