[Assises FIDEF] : Moussa Mara magnifie la solidarité de Dakar avec Bamako

  • Posted on: 26 November 2014
  • By: onecca

Saly-Portudal (Mbour), 24 nov (APS) – Le Premier ministre du Mali, Moussa Mara, a magnifié lundi à Saly (Mbour), la solidarité du Sénégal à l’endroit du Mali en proie à ''une épreuve'', affirmant que l'hospitalité sénégalaise est ''une réalité’’.

‘’Je repars d’ici pleinement satisfait par la qualité exceptionnelle de l’accueil et de la disponibilité des autorités sénégalaises à l’égard de notre pays. Disponibilité qui s’est traduite concrètement sur le terrain, avec une solidarité importante dont le Sénégal témoigne à l’égard du Mali qui vit une épreuve’’, a notamment déclaré M. Mara.

Il s’exprimait à Saly où se tient la quinzième édition des assises de la Fédération internationale des experts comptables et commissaires aux comptes francophones (FIDEF).

‘’Nous avons aujourd’hui des frères et des sœurs sénégalais sur notre territoire qui sont en train d’essayer de nous aider à sortir des difficultés, Ils sont dans le nord de notre pays, dans la partie la plus septentrionale qu’est Kidal. Il y a des Sénégalais qui paient le prix le plus cher pour aider le Mali. Au nom du président de la République Ibrahima Boubacar Keïta, je remercie toutes les autorités sénégalaises’’, a ajouté M. Mara.

‘’Je ne peux pas entamer un discours ici, sans remercier très sincèrement le Sénégal pour cette solidarité de frère, pour sa disponibilité à l’égard du Mali’’, a lancé Moussa Mara.

Il a exprimé ‘’la plus haute gratitude’’ de son pays, avant de poursuivre à l’endroit des autorités sénégalaises: ‘’Vous démontrez, tous les jours, ce que c’est que la fraternité entre les pays, entre les nations’’.

 

ADE/AD